HENNESSY VERY SPECIAL FLASK

L’armure urbaine

Fondée en 1765 par Richard Hennessy, la Maison Hennessy est le leader mondial du cognac. Présent dans plus de 130 pays avec un portefeuille de marques diversifié, Hennessy est aujourd’hui le troisième producteur de spiritueux haut de gamme au monde.

Consultée à la fois pour sa connaissance de l’univers des vins & spiritueux, sa créativité, son ouverture internationale et sa capacité technique, l’agence a été retenue à l’issue d’une mise en concurrence contre deux agences de Barcelone et de New York.

Hennessy a innové avec de superbes coques en silicone pour habiller ses flasques. La marque souhaitait rénover son offre avec un nouveau concept créatif, plus facile à décliner, et toujours repositionnable. Ce concept devait s’appuyer sur l’ADN de la marque, et être accompagné d’un territoire visuel mettant en valeur cette offre événementielle.

Trouvant son inspiration dans le bras armé, symbole de la marque, le nouveau concept de coque en polymère devient une “armure urbaine” qui protège et customise la flasque. Déclinée en 4 références, la Very Special Flask célèbre ainsi les valeurs du “Héro Urbain” du XXIe siècle, dont on retrouve la personnification dans un key visual conçu (hors loi Évin) pour le marché américain.

EXPERTISES SOLLICITÉES

Design volume
Édition limitée
Conception-rédaction
Univers visuel
Dossier de presse
PLV
Merchandising
Activation promotionnelle