DOURTHE GRANDE CUVÉE

Du grand art

Fondée en 1840, la Maison Dourthe cultive une passion pour la viticulture en respectant la typicité des terroirs et cépages, tout en adoptant une approche créative et audacieuse dans l’assemblage. Sa Grande Cuvée invite à découvrir les meilleures appellations de Bordeaux à travers des vins empreints d’une démarche qualité et d’une connaissance fine du vignoble. 

Fer de lance de la gamme GMS, la Grande Cuvée nécessitait un repositionnement plus premium ainsi qu’une campagne de communication pour soutenir son développement commercial.

L’approche, sans tabou entre le client et l’agence, mais avec des convictions partagées : mettre en avant la marque Grande Cuvée tout en gardant la signature Dourthe en retrait, et capitaliser sur des signes de qualité spécifiques. La communication en affichage devra privilégier l’impact tout en respectant la loi Évin.

L’illustration de grille en fer forgée qui faisait l’identité de la Grande Cuvée est soigneusement conservée et mise en valeur. La référence phare Bordeaux et les vins rouges se présentent désormais sur un fond noir profond, mettant en avant l’or et le blanc de la marque.

Le visuel de la campagne d’affichage privilégie une forme circulaire forte de dessus de fût qui se détache d’un fond noir, maximisant ainsi l’impact visuel. Parallèlement, les accessoires enrichissent l’histoire de la marque et du produit.

EXPERTISES SOLLICITÉES

Identité
Design habillages
Conception-rédaction
Illustrations
Photos produits
Campagne de communication