THE ARCANE

Place à la couleur

Arcane est une marque de rhum dédiée à la création de produits originaux, frais et gourmands, jouant avec l’extrême richesse de la palette aromatique offerte par les cannes à sucre de l’Ile Maurice et de son terroir. 

Partant du constat que le packaging, bien que luxueux et élégant, était aussi austère et manquait de chaleur, les équipes de Spiribam (Rhum Clément, J.M., Admiral Rodney…) ont fait appel à Megusta pour refondre celui-ci.

Tout en conservant les assets fondamentaux de la marque (bouteille noire, logotype, cadre doré), dont les détails sont néanmoins revus tout en sophistication, l’agence introduit de nouveaux éléments pour évoquer le mélange culturel, la luxuriance, les couleurs et la chaleur de l’Ile Maurice.

Au cœur de ce projet, une bouteille sur-mesure occupe une place centrale. Plus élégante et affinée pour une meilleure prise en main, elle est gravée du nom de la marque sur les côtés et le dessous.

Logotype redessiné lettre par lettre, cadre doré remanié, évolution des choix typographiques, création d’un monogramme sur le col, marquage sur tête de bouchon avec la silhouette de Maurice… tous les détails sont revus et affinés. 

Surtout, l’étiquette se pare d’un magnifique motif chamarré en kaléidoscope qui la rend plus chaleureuse et exprime au premier coup d’œil la chaleur et la diversité de Maurice. Un principe visuel qui se décline harmonieusement en couleurs sur l’ensemble de la gamme. 

La gamme des rhums arrangés évolue elle aussi en accueillant une version de la bouteille en verre blanc et des étiquettes aux couleurs chatoyantes.

EXPERTISES SOLLICITÉES

Identité
Design habillages
Design étui & coffret
Discours de marque
Illustrations