LICORNE

La légende se réinvente

Licorne, la marque éponyme de la Brasserie Licorne à Saverne (Alsace), perpétue un savoir-faire brassicole depuis 1845. Elle entame une nouvelle ère avec un rebranding d’envergure destiné à affirmer son identité, renforcer son impact et s’imposer avec force en GMS et CHR.

L’agence a challengé l’ensemble des éléments constitutifs de l’identité de marque pour affirmer Licorne comme une marque ombrelle puissante, avec une identité distinctive et cohérente sur tous les produits et tous les circuits. Le nouvel univers de marque harmonise les gammes et impose une présence forte, ancrée dans le mythe fondateur de la Licorne purifiant les eaux de Saverne.

L’agence a refondu en profondeur l’identité visuelle de la marque : la licorne, auparavant intégrée dans le “O” du logotype, est désormais extraite et surplombe celui-ci. Elle devient plus expressive et puissante. Le logotype a été redessiné pour une meilleure lisibilité et une plus grande puissance visuelle.

Sur le packaging, cet ensemble forme un bloc-marque central, mettant en majeur la marque plutôt que les dénominations produit. Une palette de couleurs unifie la gamme, assurant unité visuelle et clarté accrue. La nouvelle identité s’étend uniformément sur toutes les références et formats. Résultat : une montée en gamme visible, tout en restant accessible, avec un impact renforcé en linéaire.

EXPERTISES SOLLICITÉES

Plateforme de marque
Identité
Charte graphique
Design habillages
Design étui & coffret
Coffret promotionnel
Discours de marque
Conception-rédaction
Illustrations
Photos produits
PLV
Matériel de service
Merchandising