
SECRETS DE CHAI
Révéler sa réserve
Détenue par Alliance Loire, Secrets de Chai est une marque de vins de la Loire présente en grande distribution. Son identité packaging distinctive allie sobriété et raffinement à travers un univers graphique minimaliste et classique.
Sa nouvelle gamme Bio est destinée à un consommateur attaché aux codes traditionnels de la catégorie, pour qui le Bio est un atout supplémentaire plutôt qu’un critère de choix principal. L’enjeu ? Affirmer cette nouvelle offre au sein de l’univers Secrets de Chai sans en altérer l’ADN.
Notre réflexion s’est concentrée sur un équilibre subtil : préserver l’identité de Secrets de Chai tout en intégrant une différenciation Bio claire mais maîtrisée. Le nom de gamme « La Réserve Bio » s’est imposé naturellement, évoquant à la fois qualité, élevage prolongé et une continuité avec l’esprit de la marque.
Graphiquement, le challenge consistait à ancrer cette nouvelle gamme dans l’esthétique établie de Secrets de Chai, tout en ouvrant une nouvelle voie visuelle qui souligne son positionnement Bio. L’univers Bio est traduit avec subtilité à travers la maquette, que complémente le choix des teintes, textures et finitions. Capsule, étiquette facing et contre-étiquette ont été travaillées avec une attention particulière aux détails, assurant une parfaite intégration au sein de la gamme existante.
EXPERTISES SOLLICITÉES
Naming
Design habillages

GAMME STANDARD / GAMME BIO
