ABELÉ 1757 x LE TANNEUR

Le temps comme emblème

Fondée en 1757, la Maison Abelé, cinquième plus ancienne Maison de Champagne, a fait du temps son allié et une source d’inspiration, un emblème au cœur de ses caves calmes creusées dans la craie. Son savoir-faire artisanal constitue un lien entre le présent et l’avenir. Cette histoire du temps qui s’écoule a donné naissance à la nouvelle signature de marque et à la campagne de communication créées en 2020 par Megusta.

Suite à ce relancement, l’agence a eu pour mission d’identifier et monter une collaboration avec une marque ayant une forte notoriété publique pour accroître la visibilité d’Abelé 1757.

Après une recherche minutieuse faite par l’agence et la présentation de plusieurs “candidats”, Abelé s’est véritablement retrouvé dans la marque Le Tanneur, fondée en 1898. Le Tanneur conçoit des sacs et accessoires nobles et essentiels, partageant ainsi la même vision du temps long et de la qualité. Chacune de ces Maisons excelle dans son domaine. Elles se sont réunies autour d’une valeur commune – le temps – et d’une création dont la patine est la signature, qu’il s’agisse d’un vin ou de cuir. 

Cette collaboration a abouti à la création d’un article de petite maroquinerie intemporel, un porte-cartes en cuir pleine fleur, orné des signatures des deux Maisons. En complément, Abelé 1757 Brut perpétue le style dans un coffret précieux, un cadeau à offrir ou à s’offrir, conçu dans une allure immuable.

Que ce soit pour un grand champagne ou une pièce de maroquinerie, la précision du façonnage et l’attention aux matières premières et aux finitions demeurent primordiales.

EXPERTISES SOLLICITÉES

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Crédit photos : Discovery