BURBERRY BEAUTY

Smartbox

Tailleur britannique spécialiste de la confection de manteaux et d’imperméables masculins à ses origines, Burberry est devenu une marque de luxe globale, son catalogue s’étant étendu aux femmes, aux enfants, aux accessoires, aux sacs et bagages, puis aux parfums et cosmétiques.

Suite au lancement de Burberry Beauty, la marque souhaitait créer un objet d’exception pouvant contenir ses mini-maquillages, répliques fidèles de ses formats standards, ainsi qu’un merchandising fort qui puisse théatraliser l’offre sur le point de vente. 

Parmi les trois axes présentés, c’est “My little black box”, un étonnant et luxueux cube, qui a été retenu. Tirant son inspiration des formes carrée et cubique, très présentes dans les codes de la marque, et du Rubix Cube, le cube proposé par l’agence a retenu l’attention des équipes marketing à la fois par sa forte identité et son caractère novateur : un cube magique s’ouvrant pour révéler une sélection de mini-maquillages. La chaînette qui se termine par une épingle à nourrice évoque le caractère punk-rock de la marque anglaise.

Le meuble stockeur s’inspire de la palette de maquillage de la marque pour présenter et magnifier une sélection de plusieurs “smartbox” présentées en quadrillage.

EXPERTISES SOLLICITÉES

Design volume
Édition limitée
Conception-rédaction
Merchandising