DARK DOG

Il a les crocs

Marque iconique des années 2000, Dark Dog était leader du marché des boissons énergisantes en France avant l’arrivée de Red Bull et Monster sur le territoire. En 20 ans, la marque avait progressivement perdu de sa superbe – comme le lien avec un cœur de cible jeune et festif.

C’est en plongeant dans l’ADN de la marque, loufoque et décalé comme son emblème, que les équipes ont réveillé le Dark Dog au travers d’un concept créatif 360 qui se déploie notamment sur les réseaux sociaux et le site internet… et bien entendu sur le packaging !

Pour retrouver sa place sur le devant de la scène, Dark Dog devait libérer une explosion d’énergie ! Le défi lancé à Megusta : réinventer les légendaires canettes pour les rendre ultra tendance, tout en dynamisant la gamme en rayons avec des éditions limitées palpitantes. 

L’agence a ainsi conçu quatre canettes “2 en 1” révolutionnaires. Chacune présente une face générique de Dark Dog où les marqueurs historiques originaux (emblème et logotype) sont plus visibles et affirmés qu’ils ne l’étaient, tandis qu’une face se pare d’une illustration audacieuse en édition limitée. 

Disponibles en formats 25 cl et 50 cl, ces créations originales reflètent le côté fou et impertinent de la marque. Chacun y trouve son mood et sa canette préférée, et pour la première fois depuis longtemps, les ventes repartent à la hausse !

EXPERTISES SOLLICITÉES

Identité
Design habillages
Édition limitée
Illustrations