AKASHI-TAI

特徴のある日本酒へようこそ

Pour accompagner le développement de la marque de sake Akashi-Tai, Megusta s’est vue confiée la création de son visuel de communication et de son brand book.

La mission de l’agence commence par un important travail de rédaction consacré à la signature de marque “Reveal the character within”, puis au Manifeste et aux textes d’accompagnement du brand book. Des petits textes exprimant le bénéfice émotionnel de la marque trouveront également place sur les visuels de communication.

Pour la réalisation graphique, un traité façon aquarelle – inspiré de l’illustration au pinceau de la carpe, emblème de la marque – fait la singularité du travail proposé par l’agence. On le retrouve ainsi sur le brand book et les deux visuels d’Akashi-Tai : le premier sublime le savoir-faire artisanal de l’élaboration, tandis que le second nous projette dans un univers occidental de consommation, loin des archétypes japonais.

EXPERTISES SOLLICITÉES

Signature de marque
Brand book
Charte graphique
Discours de marque
Conception-rédaction
Univers visuel
Illustrations
Campagne de communication
PLV