ANDEROS
Légendes divines
Reconnue pour son innovation – notamment avec le gin G’Vine, le vermouth La Quintinye Vermouth Royal et la vodka Cîroc – Maison Villevert s’est lancée dans la catégorie des liqueurs aux herbes avec Anderos, une marque inspirée de la mythologie celtique et bretonne.
Dans une démarche s’appuyant sur les motivations de consommation et les fondements de la marque (liquide, nom, imaginaire), le concept proposé par l’agence explore les univers et symboles associés en intégrant thème principal, histoire, ton de parole, personnalité et inspirations graphiques.
Sur une bouteille standard verte, l’étiquette principale arbore un logotype soigneusement dessiné avec un “A” orné d’un motif de nœud celtique et d’une patte évoquant la serpe des druides. Au centre, l’illustration dévoile un visage énigmatique (homme, druide, dieu ?) qui se combine avec des éléments botaniques, un serpent symbolisant le monde souterrain, et des racines de l’arbre de vie se transformant en un nœud celtique, le tout rehaussé par un vernis sérigraphique en relief et une dorure à chaud rouge, ajoutant une touche d’élégance au flacon.
Les éléments de PLV et matériel de service font la part belle au personnage central et aux mystérieuses origines forestières de la marque.
EXPERTISES SOLLICITÉES
Plateforme de marque
Création de concept
Identité
Charte graphique
Design habillages
Discours de marque
Illustrations
PLV
Matériel de service
Texte marque & produit
Dans la tradition celtique, Anderos est un lieu souterrain, mythique, embrasé, dans lequel l’Arbre de vie déploie ses racines, où coexistent des âmes, des esprits, et où les forces du monde agissent.
Membres incontournables de cette culture, les druides étaient les seuls à avoir le droit de pratiquer certains rites, dont la composition des breuvages facilitant le passage des âmes d’un monde à l’autre.
Ces potions se composaient de plantes ayant chacune des vertus propres dont les druides se servaient afin d’avancer sur leur chemin initiatique. Certaines étaient incontournables : l’armoise (Artemisia vulgaris), également appelée “herbe de feu”, ou encore la grande gentiane (Gentiana lutea), ou “fée jaune”, toutes aux vertus bien spécifiques.
Hommage aux coutumes millénaires des druides celtes, la liqueur Anderos associe macération lente et distillation douce d’une recette secrète d’herbes où armoise et gentiane dominent.