VERY FRESHIZZ’

Du fruit et du pep’s

Pour VERY, marque de Boisson Aromatisée à Base de Vin (BABV) et propriété du groupe Castel Frères, le lancement de vins effervescents aromatisés en 25 cl avait notamment pour objectif d’élargir son audience vers un public consommateur de bière et autres boissons alcoolisées – et vers d’autres occasions de consommation avec un format plus nomade.

Sollicitée pour créer le branding et le packaging de la nouvelle gamme aux fruits rouges, l’agence veilla à ne pas juste décliner l’existant – format bouteille et version agrumes – avec une simple représentation de fruits rouges, mais à apporter un surplus d‘élégance, de style et d’énergie. Dans le même esprit de dépassement, elle privilégia le champ de la connotation (sens second) à celui de la dénotation (sens premier) dans sa réflexion sur le naming de la gamme.

La marque, toujours présente, est ainsi accompagnée d’un nouveau nom de gamme issu d’une recherche à quatre mains avec les équipes de Castel – Freshizz’ – qui exprime à la fois la fraîcheur et l’effervescence.

La représentation du fruit, centrale dans la proposition produit, est réalisée entre hyper réalisme et aquarelle, traité qui véhicule à la fois douceur et qualité. Le fond doux, lui aussi en aquarelle, se pare de bulles délicates.

EXPERTISES SOLLICITÉES

Naming
Identité
Design habillages
Design étui & coffret
Illustrations