GOSSET
Une révolution douce
C’est pour faire évoluer son expression packaging que Gosset – plus ancienne Maison de Vins de la Champagne (Aÿ, 1584) – a confié à Megusta le travail sur sa plateforme de marque et la refonte de son identité visuelle et de ses habillages et étuis.
Retenue pour sa capacité à challenger certains partis pris de la marque et à capitaliser sur ses éléments identitaires distinctifs, l’agence a réinterprété et enrichi les codes historiques de Gosset pour mettre en valeur son flacon antique exclusif demeuré intact depuis le XVIIIe siècle.
L’identité de marque évolue avec un logotype en lettres dessinées qui remplace la banale Copperplate et se pare d’un monogramme soigneusement ciselé et véritablement ancré dans l’histoire de la marque.
De son côté, l’étiquette-collerette – nommée ‘médaillon en sautoir’ et emblème de Gosset depuis les années 1760 – demeure, reconnaissable au premier regard avec sa ligne élancée et ses flancs rebondis. Ses pattes se parent désormais de noir afin que le médaillon assume sa forme originale par contraste avec le flacon, sans rompre les courbes de celui-ci. Elle est enrichie de subtils ornements et d’un motif de fond personnalisé, que l’on retrouve sur la coiffe et l’étui, et sur les outils de communication.
Un retour à l’essentiel pour mettre en lumière une marque à la fois solidement ancrée dans son passé et ouverte sur le monde d’aujourd’hui.
EXPERTISES SOLLICITÉES
Plateforme de marque
Brand book
Identité
Charte graphique
Design habillages
Design étui & coffret
Coffret promotionnel
Discours de marque
Conception-rédaction
Univers visuel
Brochure