MARTIN-HUGUENOT

L’éco-conception au cœur

Martin-Huguenot est une marque exploitée – mais non commercialisée – par le CIVC* à des fins de communication institutionnelle et collective, et dont le Champagne est élaboré à partir des raisins de son vignoble expérimental.

Pour illustrer ses conventions design, le Comité a souhaité pour Martin-Huguenot un habillage capable de conjuguer des considérations aussi bien esthétiques qu’environnementales, avec un juste arbitrage entre les différentes solutions techniques.

L’agence a ainsi privilégié des procédés d’ennoblissement plus respectueux de l’environnement : un papier adhésif aux glassines recyclables, certes extra-blanc, mais sans coton, dont la production est très polluante ; pas d’or à chaud, mais une étiquette qui fait la part belle à une frise en gaufrage galbé à sec ; une coiffe en polyéthylène biosourcé issu de la canne à sucre et d’encres à l’eau ; enfin, pas de bande de col en papier afin de limiter l’utilisation de matières sèches.

*Comité interprofessionnel du vin de Champagne

EXPERTISES SOLLICITÉES

Identité
Design habillages
Design étui & coffrets