135° EAST

À la conquête de l’Ouest

Création du groupe Marussia Beverages suite à l’acquisition de la distillerie Kaikyo, le gin japonais super premium 135° East tire son nom du méridien (équivalent de Greenwich pour le Japon) qui traverse la ville d’Akashi.

En s’appuyant sur le travail de plateforme de marque réalisé en amont, l’agence se lance dans le travail créatif et la rédaction de la signature de marque, “Stimulate the unexpected”, qui exprime son bénéfice émotionnel. Le travail sur le brand book commence par la rédaction du Manifeste de marque et de l’ensemble des textes d’accompagnement, et se concrétise par sa réalisation graphique.

Le visuel tire son inspiration du style vintage des affichettes publicitaires en vogue au cours de l’ère Taisho. La composition est structurée autour d’une ligne verticale – celle du méridien 135° – tout en mettant en valeur le code couleur rouge de la bouteille et les ingrédients botaniques du gin empruntés à l’étiquette et mis en couleur. Le brand book reprend les codes graphiques installés sur le key visual, et pose l’ensemble des fondamentaux de la marque.

EXPERTISES SOLLICITÉES

Signature de marque
Brand book
Charte graphique
Discours de marque
Conception-rédaction
Univers visuel
Illustrations
Campagne de communication
PLV